La rigueur dont la fabrication des croquettes vétérinaires fait l’objet

Il y a des règles à respecter pour bien nourrir un chien ou un chat.

gamme complète de croquettes vétérinaires

Pour une alimentation équilibrée, il n’y a rien de mieux que les croquettes vétérinaires. Si vous faites attention à la qualité de la nourriture de votre animal, vous lui garantissez une santé de fer. Chaque élément qui constitue ce type d’alimentation pour animaux domestiques fait l’objet d’une étude rigoureuse.

La proportion d’acides gras essentiels contenue dans chaque paquet est calculée en fonction des besoins réels de l’animal pour ne pas qu’il y ait ni carence ni risque de surpoids. L’apport d’acide gras est indispensable à la santé du pelage et de la peau de votre compagnon de jeux. Les croquettes vétérinaires renferment suffisamment de fibres pour assurer un bon transit intestinal à l’animal. Ces aliments nutritifs sont excellents pour votre chien ou votre chat si celui-ci est victime d’un manque d’énergie grâce aux glucides et aux lipides qu’ils renferment. Riches en protéines, ils sont utiles à la fabrication des os et des muscles.

Une gamme complète de croquettes vétérinaires est disponible dans le commerce. Les maîtres peuvent choisir un produit en fonction du poids, de l’état particulier de l’animal, de la race, de la taille et de l’âge de ce dernier.

Vous pouvez habituer votre chien à ce type d’aliments diététiques dès son jeune âge. Les croquettes pour chiots et chatons sont adaptées à chaque phase de croissance et leur garantissent une bonne santé. Leur structure les apprend à correctement mastiquer leur nourriture avant d’avaler. Le fait de bien mâcher offre une sorte de massage aux gencives et aux dents. Il y a une condition essentielle à tenir en compte si vous nourrissez votre animal aux croquettes. Comme ce sont des aliments secs, il est important de bien hydrater votre chien ou votre chat. Autrement, il risque d’avoir des calculs rénaux.

5 réflexions sur “ La rigueur dont la fabrication des croquettes vétérinaires fait l’objet ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *