Quelle nourriture pour un chaton non sevré ?

Il n’est pas chose facile de donner de la nourriture à un chaton non sevré.

Qu’il s’agisse d’un petit félin abandonné ou d’un petit minou que sa mère ne peut pas allaiter, vous ne devez en aucun cas improviser. Il est toujours préférable de laisser le petit avec sa maman jusqu’à  l’âge de 2 mois pour assurer son développement psychologique. Même si la mère produit moins de lait, son petit va consommer des aliments solides donnés à sa mère.

Le sevrage se fait en douceur et sera effectif à l’âge de 1 à 2 mois. Le sevrage doit prendre fin à l’âge de 7 semaines. Dans le cas où le petit félin est séparé très tôt de sa maman ou si elle n’as pas suffisamment de lait, vous devez lui donner du lait artificiel dit lait maternisé ou lait de substitution. En donnant du lait comme nourriture pour votre chaton non sevré, vous devez considérer le fait que si les nouveau-nés ne mangent pas de manière suffisante et régulière, ils s’affaiblissent et se déshydratent rapidement car ils n’ont pas de réserves.

Comment allez-vous choisir le lait de votre petit chaton ? Tout d’abord, sachez que le lait de vache ne convient absolument pas aux petits félins. Ce lait est moins riche en protéines et n’est pas assez énergétique. Il contient aussi un taux élevé de lactose que nombreux chatons ne supportent pas.

Bref, le lait de vache nuit à la bonne croissance de votre chaton et peut lui causer de graves problèmes digestifs. Vous devez donc choisir du lait maternisé pour petit félin. Surfacez les boutiques vétérinaires en ligne pour trouver la meilleure nourriture pour chaton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *