Quelle nourriture pour chaton choisir ?

Pour assurer une croissance dans des conditions optimales à votre chaton, assurez-vous à ce que ses besoins spécifiques soient bien comblés.

téléchargement (91)

La nourriture pour chaton doit être bien choisie pendant la période de croissance. Effectivement, pour devenir un adulte bien solide, votre petit félin va acquérir tous les vitamines et les minéraux dont il aura besoin entre 2 à 12 mois. Il ne peut pas manger comme un adulte. C’est la raison pour laquelle, vous devez choisir les croquettes comme nourriture pour chaton. Elles s’adapteront parfaitement à votre chaton. Face à l’abondance des produits disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de trouver le type et la marque de croquette pour chaton.

Pour un choix judicieux, sachez qu’il existe deux grandes catégories de croquettes dont les croquettes standard et les croquettes premiums. Les croquettes « standards » sont proposées dans les grandes surfaces sous différentes marques. Moins coûteux que les croquettes « Premium », ces produits sont conçus à partir d’une composition de moindre qualité. Parmi les ingrédients qui les composent, on peut citer les plumes, becs, pattes, céréales, morceaux de viande non comestibles par l’homme, etc. En outre, ils sont moins digestifs et riches en graisses.

Au fil des années, ce type de croquettes peut occasionner un déséquilibre nutritif, des problèmes urinaires ou gastro-intestinaux. En revanche, les croquettes « Premiums » sont disponibles dans les magasins spécialisés. Pour le bien-être et la santé de votre petit félin, ce type de nourriture pour chaton est idéal. Elles sont plus chères, mais de très bonne qualité. Ce sont de véritables aliments de santé qui conviennent à toutes les étapes du développement de votre boule de poil. Elles sont également adaptées à sa race, son mode de vie et même de sa longueur de poils. Equilibrées en graisses, protéines, glucides, minéraux, fibres, oligo-éléments, ces croquettes sont plus faciles à digérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *