Nourriture pour chaton : les apports nutritionnels nécessaires pour une croissance harmonieuse

Que faire pour que votre chat grandisse dans les meilleures conditions ? Pour bien prendre soin de votre animal de compagnie, commencez par lui donner de la nourriture pour chaton bien équilibrée.

Pour cela, vous devez connaitre les besoins nutritionnels de votre petit félin. Il faut considérer 2 périodes dans l’alimentation du chaton : la période pendant laquelle il est allaité par sa mère ou avec du lait maternisé et la période après le sevrage. D’une manière générale, le sevrage a lieu entre 4 à 7 semaines. A partir de la septième semaine, le chaton doit consommer une nourriture pour chaton de haute qualité.

La croissance du chaton parait très rapide pendant les 4 premiers mois, puis elle ralentit à l’âge de 6 mois. Après le sevrage, son alimentation doit contenir des composants d’origine animale car les chats sont de vrais carnivores. Contrairement aux chiens, les chats ne peuvent pas s’accommoder à des régimes alimentaires végétariens. Une nourriture pour chiot ne convient donc pas à un chaton. Durant la période de croissance, les besoins protéiques, énergétiques et minéraux du chaton sont plus élevés que ceux du chat adulte. Par conséquent, pour éviter les carences alimentaires, donnez une nourriture de chaton spéciale croissance, et non pas une alimentation d’adulte.

La nourriture pour chaton doit également être riche en matières grasses. Les lipides renferment des acides gras essentiels. Les substances minérales et les vitamines sont aussi importantes dans l’alimentation de votre petit félin. Le calcium et le phosphore contribue à la minéralisation de son squelette. Offrez une croissance harmonieuse à votre petit félin en lui donnant une nourriture saine et équilibrée répondant à ses besoins nutritionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *