Nourriture pour chaton : ce que vous devez savoir !

Quelle nourriture pour votre chaton ?A la fin de sa troisième semaine de vie, votre chaton doit consommer d’autres aliments que le lait maternel.

Il lui faut une nourriture spéciale pour petit félin au sevrage, avec une teneur adaptée en valeurs énergétiques et contenant tous les éléments nutritifs essentiels comme les protéines, les acides gras, les substances minérales et les vitamines. Le chaton est un carnivore. Même s’il est encore petit, vous devez respecter ses besoins en protéines.

Les chiens peuvent s’habituer à un régime végétarien, mais avec les chats c’est totalement différent. Les chats qui ne mangent pas de poisson ou de viande développent facilement une cécité et des états pathologiques qui peuvent rapidement les affaiblir. Vous pouvez mettre un peu de viande ou de poisson dans la nourriture de votre chaton pour varier son alimentation.

Toutefois, veillez au respect des apports quotidiens de graisses et de calories. Habituez votre petit félin à différentes saveurs et à différents aliments. Au début, les chatons mangent ce qui leur est servi, mais avec le temps, ils peuvent développer des addictions alimentaires. Un régime alimentaire peu varié peut impliquer des caprices.

Si vous l’habituez à une seule saveur, vous rencontrerez sûrement des difficultés si des raisons de santé vous mènent à changer ses aliments.Si votre animal de compagnie refuse la nourriture pour chaton que vous lui donnez, restez patient et évitez de lui donner des aliments comme le poulet frais, les crevettes, etc. Pour une meilleure alimentation, n’oubliez surtout pas de mettre de l’eau propre et fraîche à la disposition de votre chaton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *