Les règles à utiliser pour la clôture anti-fugue pour chat et petit chien

La clôture anti-fugue pour chat et petit chien est un accessoire qui allie l’utile à l’agréable.

dog

Avant sa mise en place, il est nécessaire de suivre quelques recommandations. Tout d’abord, faites examiner votre animal par un vétérinaire pour analyser les contre-indications. Ne mettez jamais le collier à un chien ou un chat qui souffre de l’épilepsie, des troubles de comportement et de problèmes cardiaques.

Il n’est pas convenable de laisser votre animal porter l’accessoire 24/24 heures. Il ne faut pas laisser porter le collier plus de 8 heures par jour. Aussi, vérifiez de temps en temps le cou de votre chien ou de votre chat. En effet, les frottements des électrodes provoquent quelques fois des irritations.

Si ce cas se produit, retirez la clôture anti-fugue pour chat et petit chien jusqu’à la disparition de l’irritation. Les petits chiens et les petits chats moins de 6 mois ne peuvent pas porter le collier anti-fugue. A ces âges là, leur éducation doit encore être basique, sans recours à un quelconque accessoire. Jusqu’à 6 mois, les chats et les chiens doivent encore être dressés par des simples mots « attrape Minou », « couché Médor ». Le port du collier anti-fugue nécessite une période d’adaptation.

Pour cela, mettez l’accessoire au cou de votre compagnon quand vous sortez balader ou quand vous êtes dans le jardin. Ainsi, il va s’habituer petit à petit à son port. L’ajustement de la clôture anti-fugue pour chat et petit chien est primordial. Puisqu’il s’agit d’un collier d’éducation et d’anti-fugue, la sangle doit être ajustée de façon à ce que les électrodes se mettent parfaitement en contact avec la peau de l’animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *