croquettes pour chat

Les principaux ingrédients des croquettes pour chat

Les croquettes pour chat contiennent des céréales et des matières végétales. Bien entendu, elles comprennent de la viande, principalement des sous-produits animaux, et pour affiner le goût, les fabricants y ajoutent de la graisse. Une remarque, ou plutôt une précision s’impose, la viande est extrudée à haute pression et à forte température. C’est la raison pour laquelle les grandes marques de ce type d’aliment pour chat rajoutent des vitamines, des nutriments et des minéraux aux granulés. Ces derniers affichent une humidité de l’ordre de 8 à 10% seulement.

croquettes pour chatCela dit, il existe des fabricants, ceux de la catégorie premium, holistique et naturelle, se démarquent des autres qu’ils utilisent davantage de viande dans leur préparation pour qu’il y ait de plus en plus de pourcentage de protéine dans les croquettes pour chat. Une situation qui réduit au maximum, voire exclut l’utilisation de céréales. Il faut noter que l’absence de céréales ne veut pas dire que les granulés ne contiennent pas pour autant de glucides. Ces dernières peuvent provenir des légumes comme la pomme de terre ou le tapioca. Contenant de l’amidon, ces ingrédients sont indispensables pour garder la forme des granulés pour chat.

Ceci étant, ils ont la faculté de générer du glucose à partir des protéines. Soucieux de la qualité de leur produit, et conformément aux normes et à la loi, les fournisseurs de croquettes pour chat n’utilisent pas les parties à risque de la viande de bœuf. Des céréales comme le maïs ont été aussi exclues des ingrédients des granulés à cause de leur faible valeur nutritive. Des études menées par des scientifiques japonais ont démontré que les chats nourris exclusivement avec des aliments secs secrètent de l’urine alcaline, qui elle est responsable de la formation de cristaux de struvites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *