croquettes pour chien

Les croquettes pour chien pour prévenir le surpoids ou l’obésité

Une manière de contrer le surpoids, voire l’obésité de votre chien, est de traiter la maladie avec une alimentation stricte, notamment avec des croquettes pour chien. Tous les vétérinaires vous le diront, mieux vaut prévenir que traiter un chien obèse. Pour bien comprendre cette anomalie, il faut connaître les symptômes et les manifestations de la maladie.

croquettes pour chienD’entre toutes, l’obésité pathologique est la plus rare. Si votre chien en est victime, un simple régime ne suffit pas, il faut l’accompagner avec un traitement spécifique. Vient ensuite l’obésité banale, due à une suralimentation. Pour soigner cette forme d’obésité, il faut veiller à ce que le régime ne comporte ni anorexigènes, ni  hormones thyroïdiennes. Dans un cas comme dans l’autre, il n’est pas question de réduire brutalement la quantité de croquettes pour chien, mais plutôt de s’assurer que les besoins énergétiques de votre chien ne soient pas dépassés. Ces besoins sont déterminés selon le poids, l’âge, la race, et éventuellement le sexe du chien. Quelques bons gestes sont aussi à appliquer. Si au bout de cinq minutes, votre compagnon n’a pas encore fini son repas, vous devez retirer sa gamelle.

En situation de surpoids, et encore plus d’obésité, vous devez prévoir des exercices pour votre animal de compagnie. Une marche quotidienne d’une à trois heures suffit à ce sujet. Pour mieux suivre l’évolution du poids de votre chien, il vous faut une courbe de poids. Evitez également tout autre apport d’aliments en dehors du volume requis des croquettes pour chien. Avec ces quelques précautions, votre animal de compagnie ne se serait jamais victime de surpoids ou d’obésité, et dans le cas où il l’est déjà, lesdites précautions vont l’aider à retrouver son poids normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *