La nourriture pour chat : croquette ou nourriture en boite ?

La nourriture pour chat est essentielle à l’état de son organisme et à son bien-être.

Il est donc indispensable de préférer l’aliment qui lui est approprié, suivant sa race et son âge. Il existe deux choix de nourritures bien différents : la croquette et la nourriture en boite. La nourriture humide ou encore la nourriture en boîte renferme 80% d’eau et 10% de nourriture. Les croquettes pour chat comprennent 80% de nourriture sèche et 10% d’eau. Les deux nourritures ne détiennent pas des valeurs énergétiques semblables.

Les croquettes disposent une bonne quantité de valeurs nutritionnelles que les nourritures en boite. De plus, les croquettes se digèrent facilement par rapport aux nourritures en boite. Lorsque votre petit minet a des difficultés à assimiler par la digestion, il est recommandé de passer aux croquettes pour rendre facile la digestion. L’aliment humide n’est pas très recommandé par les diététiciens pour félin. Les félins qui la consomment n’absorbent plus suffisamment d’eau. Pourtant, la nourriture pour chat présentée en croquette encourage les félins à finir sa gamelle d’eau sagement.

Nous pouvons ainsi tirer une conclusion que la nourriture en boite ne se définit pas comme la bonne nutrition de votre animal de compagnie. En plus, les pâtés contiennent trop d’éléments gras et se tournent très vite au contact de l’air. D’ailleurs, un félin de 7 kg qui mange 250 g de pâté ne mangera que 70 g de croquette journellement. Les pâtées sont cependant plus coûteuses que les croquettes. Depuis quelques années, les maîtres préfèrent donner des croquettes à leur animal de compagnie peu importe sa race, son âge et l’état de son organisme. Délicieuses et bien assimilables, les croquettes composent la nourriture pour chat idéale. La portion est bien modérée et renferme beaucoup de nutriments.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *