La Kitten Therapy, quelques minutes pour déstresser

Stressé par le quotidien ? Stressé par le travail ?
Pas d’autre solution que de prendre des congés à l’autre bout du monde ?
Après les bars à chats dont nous vous parlions dans un précédent article, il existe dorénavant la Kitten Therapy, littéralement, la thérapie par les chatons. Est-ce que cela peut s’assimiler à une thérapie?

Cette fois ci, la Kitten Therapy provient d’Outre-Atlantique (alors que les bars à chats sont originaire du Japon) où des passants stressés sont mis en présence de mignons chatons qui vont de manière magique leur faire baisser leur niveau de stress. Je vous laisse regarder cette vidéo (en anglais) mais les images sont assez explicites.

Le ronronnement aide à dormir

kitten-therapy-casapetsCe qui est sûr déjà, c’est que le ronronnement des chats est un facteur de relaxation pour les hommes et les femmes. Le chat génère des sons d’une fréquence entre 20 et 50Hz, des vibrations qui relaxent et détendent. Ces sons sont aussi assez souvent associés à des moments de détente et des bons souvenirs.

Des études menées à l’hôpital prouvent que ces sons permettent de retrouver le sommeil plus rapidement. Un moyen de faire diminuer la consommation de somnifères ?

Les chats vous veulent du bien

Les chats sont bons pour notre corps et notre esprit. Les bienfaits de nos félins sont prouvés scientifiquement :

  • ils améliorent significativement la relaxation et ont un pouvoir calmant,
  • ils participent à la joie de vivre. Certaines études ont même prouvé un lien entre les chats et l’augmentation des défenses immunitaires, ce qui peut favoriser la guérison,
  • ils font diminuer la pression artérielle.

L’expérience proposée par cette vidéo est d’autant plus réussie qu’elle met en scène d’ adorables chatons qui arrivent comme par magie dans une cage de verre.

Alors à quand la Kitten Therapy en France ? Pourquoi ne pas lancer des Ronrons Trucks et ainsi favoriser le bien être des salariés sur leur lieu de travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *