Frontline Spray pour chien et chat : les précautions à prendre lors de l’application sur l’animal

Il existe des précautions à prendre lors de l’utilisation du Frontline Spray pour chien et chat.

Pour que ce produit vétérinaire soit complètement efficace, vous devez respecter des précautions particulières d’utilisation chez votre animal de compagnie. Pour commencer, appliquez la posologie idéale. Tenez compte de la longueur des poils de votre chien et/ou chat pour déterminer la quantité à pulvériser.

La quantité de base est de 7.5 mg/kg de friponil soit 6 pressions de la pompe 0.5 ml/kg. Si les poils de votre animal de compagnie sont plus longs. Pulvérisez 15 mg/kg de friponil soit 12 pressions de la pompe 0.5 ml/kg pour garantir une imprégnation totale de l’animal. Lors de la pulvérisation, maintenez le flacon à environ 10-20 cm de votre animal de compagnie.

Appliquez à rebrousse-poil et veillez à ce que le pelage de votre animal soit complètement mouillé. Faites pénétrer le Frontline Spray pour chien et chat jusqu’à la peau, puis laissez sécher. Si vous avez plusieurs animaux de compagnie, veillez à ce qu’ils ne se lèchent pas entre eux après la pulvérisation.

N’autorisez pas votre animal de compagnie à nager dans les cours d’eau au moins pendant 2 jours suivant l’application. Ne le lavez pas avec du shampooing pendant les 2 jours précédant et suivant la pulvérisation du produit. Evitez tout contact du produit avec les yeux de l’animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *