Eliminall Spray chien et chat

Eliminall Spray chien et chat est un produit de la marque Zoetis

Antiparasitaire Eliminall en solution pour pulvérisation

  • Application cutanée
  • Traitement des puces, des poux broyeurs et des tiques
  • Pour les chiens et les chats


En savoir plus

Disponible

11,74

Les points forts

  • Elimine rapidement les puces
  • Une efficacité de longue durée : protège jusqu'à 2 mois contre les puces adultes chez le chat et jusqu'à 3 mois chez le chien.
  • Une efficacité acaricide rémanente jusqu'à 4 semaines contre les tiques.
  • Une très bonne innocuité : les chiots et chatons peuvent être traités dès l'âge de 2 jours.

Mode d’administration

Schéma posologie d'Eliminall spray

Afin d'appliquer sur l'ensemble du pelage jusqu'à la peau, en fonction de la longueur des poils, appliquer 3 à 6 ml par kg de poids vif (de 7,5 à 15 mg de principe actif par kg de poids vif), à savoir 6 à 12 pressions de la pompe par kgde poids vif avec le flacon de 100 ml.

Poids de l'animalNombre de pressions
2 kg12 à 24
4 kg24 à 48
6 kg36 à 72
8 kg48 à 96

La présentation 100 ml contient environ 8 traitements pour un chat de taille moyenne à poil court (4 kg).

Schéma d'application du spray Eliminall

Pulvériser l'ensemble du corps de l'animal en maintenant le flacon à une distance d'environ 10-20 cm.

Appliquer à rebrousse-poil et s'assurer que l'ensemble du pelage de l'animal est couvert. Hérisser le pelage en particulier chez les animaux à poils longs, afin que le produit pénètre jusqu'à la peau.

Pour traiter la région de la tête, et en particulier chez les animaux jeunes ou nerveux, on peut pulvériser le produit sur un gant et le frotter sur le pelage.

Laisser le pelage sécher naturellement. Ne pas sécher avec une serviette.

Mentions légales

ELIMINALL 2,5 MG/ML, solution pour pulvérisation cutanée pour chats et chiens.

Composition :
Fipronil 2,5 mg/ml
 
Indications :
Traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus). Traitement des infestations par les poux broyeurs chez les chiens (Trichodectes canis) et les chats (Felicola subrostratus). Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP). L'efficacité insecticide contre les nouvelles infestations par les puces adultes persiste jusqu'à 2 mois chez les chats et jusqu'à 3 mois chez les chiens, en fonction de l'infestation de l'environnement. Le produit a une efficacité acaricide rémanente jusqu'à 4 semaines contre les tiques, en fonction de l'infestation de l'environnement.
 
Contre-indications :
Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents et en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'alcool. Ne pas utiliser chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux peuvent survenir.
 
Précautions particulières d’emploi pour l’utilisateur :
Ce produit peut occasionner une irritation des muqueuses et des yeux. En cas de contact accidentel avec les yeux, les rincer soigneusement à l'eau. Les personnes ayant une hypersensibilité connue au principe actif ou à l'alcool ou présentant de l'asthme doivent éviter tout contact avec le produit. Eviter le contact du produit avec les doigts. En cas de contact, se laver les mains à l'eau et au savon. Tant que le pelage n'est pas sec, les animaux traités ne doivent pas être manipulés et les enfants ne doivent pas être autorisés à jouer avec les animaux traités. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée, mais en début de soirée et de ne pas laisser les animaux récemment traités dormir avec leurs propriétaires, surtout avec les enfants.
 
Autres précautions :
Le fipronil peut nuire aux organismes aquatiques. Ne pas laisser les chiens se baigner dans des cours d'eau pendant les deux jours qui suivent le traitement.
 
Effets indésirables :
En cas de léchage, un bref épisode d'hypersalivation, dû à la nature l'excipient, peut être observé. Parmi les effets secondaires extrêmement rares suspectés, on peut observer des réactions cutanées transitoires, de l'érythème, du prurit ou de l'alopécie après utilisation. Des cas d'hypersalivation, des signes neurologiques réversibles (hyperesthésie, dépression, signes nerveux), des vomissements ou des symptômes respiratoires ont été exceptionnellement observés après utilisation du médicament. Ne pas surdoser.
 
Gravidité ou lactation :
Les études de laboratoire n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène chez le rat et le lapin. La formulation est très bien tolérée chez les chiots après traitement de la chienne en lactation. Aucune donnée n'est disponible sur le traitement de chiennes gestantes ou allaitantes avec ce produit.
 
Posologie :
Usage externe uniquement. Afin d'appliquer sur l'ensemble du pelage jusqu'à la peau, en fonction de la longueur des poils, appliquer 3 à 6 ml/kg PV (de 7,5 à 15 mg/kg PV de principe actif). L'intervalle minimum de traitement est de 4 semaines. Pour un contrôle optimal des infestations par les puces et les tiques, le programme de traitement doit prendre en compte la situation épidémiologique locale. Les chiots et chatons peuvent être traités sans problème de tolérance à partir de l'âge de 2 jours.
 
Surdosage :
Le risque d'observer un effet secondaire peut augmenter avec le surdosage, par conséquent les chiens doivent être traités avec la dose correspondant au poids de l'animal. En cas de surdosage, un traitement symptomatique approprié doit être instauré.
 
Conservation :
A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C. Très inflammable. Conserver à l'abri de la lumière directe du soleil.
 

Pour une information complète consulter la notice.