Eliminall Spot on Chien 20 à 40 kg

Eliminall Spot on Chien 20 à 40 kg est un produit de la marque Zoetis

Antiparasitaire Eliminall Spot on pour chiens de 20 à 40 kg

  • Traitement et prévention des infestations des puces et des tiques
  • Protection 4 semaines contre les tiques, 8 semaines contre les puces
  • A partir de 2 mois
  • Générique du Frontline

En savoir plus

Disponible

19,46

ELIMINALL 268MG, Solution pour Spot-On pour Chiens.

Composition :
Eliminall 268mg : Fipronil 268mg, 402mg ; Butylhydroxyanisole (E320); Butylhydroxytoluène (E321). Excipient QSP 1 pipette.
 
Indications :
Chez les chiens, traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides spp.) et les tiques (Dermacentor reticulatus). Traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis). La plupart des poux sont tués dans les deux jours. Le produit a une durée de protection contre les nouvelles infestations par les puces adultes jusqu'à 8 semaines. L'efficacité acaricide persiste jusqu'à 4 semaines contre les tiques Rhipicephalus sanguineus et Dermacentor reticulatus et jusqu'à 3 semaines contre Ixodes ricinus. Si des tiques de certaines espèces (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus) sont présentes au moment de l'application du produit, elles peuvent ne pas être toutes tuées dans les premières 48h. Eliminall peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), quand celle-ci a été préalablement diagnostiquée par le vétérinaire.
Contre-indications :
Ne pas traiter les chatons ou les chiots de moins de 2 mois ou pesant moins de 1 ou 2 kg respectivement. Ne pas utiliser chez les animaux malades ou convalescents, ni chez les lapins car des effets indésirables parfois létaux peuvent se produire. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité au principe actif ou à l'un des excipients.
Ne pas utiliser Eliminall 67mg, 134mg, 268mg ou 402mg chez les chats car cela peut conduire à un surdosage.
Précautions particulières pour la personne qui administre le médicament vétérinaire :
Ce produit peut occasionner une irritation des muqueuses et des yeux. C'est pourquoi, éviter tout contact avec la bouche et les yeux. En cas de contact accidentel avec les yeux, les rincer immédiatement et abondamment à l'eau. Si l'irritation oculaire persiste, consulter un médecin et lui montrer la notice. Eviter de toucher le contenu de la pipette avec les doigts. Si cela se produit, se laver les mains avec du savon et de l'eau. Se laver les mains après utilisation. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application. Les personnes présentant une hypersensibilité au fipronil ou au diméthyl sulphoxide ou à l'un des excipients doivent éviter tout contact avec le médicament vétérinaire. Tant que le site d'application n'est pas sec, les animaux traités ne doivent pas être manipulés et les enfants ne doivent pas être autorisés à jouer avec les animaux traités. Il est donc recommandé de ne pas traiter les animaux pendant la journée, mais en début de soirée et de ne pas laisser les animaux récemment traités dormir avec leurs propriétaires, surtout avec les enfants.
 
Autres précautions :
Le fipronil peut nuire aux organismes aquatiques. Ne pas laisser les chiens se baigner dans des cours d'eau pendant les deux jours qui suivent le traitement.
 
Effets indésirables :
Si l'animal se lèche, on peut observer un bref épisode d'hypersalivation. Dans des cas extrêmement rares, on peut observer des réactions cutanées transitoires au site d'application et des cas de prurit ou alopécie généralisés. Des cas d'hypersalivation, des symptômes neurologiques réversibles, des vomissements ou des symptômes respiratoires ont été exceptionnellement observés après utilisation du médicament.
 
Gravidité, lactation :
L'utilisation du produit en cas de gravidité ou de lactation ne doit se faire qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque établi par le vétérinaire.
 
Posologie :
Usage externe uniquement. Appliquer directement sur la peau. Chiens : 20kg à 40kg : 1 pipette d’Eliminall 268mg. L'intervalle de retraitement minimal est de 4 semaines.
 
Conservation :
Conserver dans le conditionnement d'origine afin de protéger le produit de la lumière et de l'humidité.
 

Pour une information complète consulter la notice.

Casapets vous recommande aussi