Prix réduit ! Pro Plan Junior

Proplan Cat Junior

Proplan Cat Junior est un produit de la marque Purina ProPlan

Croquettes chaton de 6 semaines à 1 an

  • Proplan Cat Junior est riche en poulet et au riz.
  • Sevrage et croissance.
  • Proplan Cat Junior aide au développement cérébral et visuel.
  • Renforce le systéme digestif du chaton.
  • Convient également aux femelles gestantes et allaitantes.

En savoir plus

Disponible

55,20

-20%

69,00 €

Pour un développement sain des chatons de 6 semaines à 1 an.

PRO PLAN® JUNIOR associe tous les nutriments essentiels dont des vitamines C et D, ainsi que du DHA et des anticorps dans un aliment à forte teneur en protéines pour chatons.

Egalement adapté aux chatons stérilisés, chattes en gestation ou en lactation.

  • Contient OPTISTART®, prouvé pour renforcer la santé intestinale du chaton et réduire le risque de troubles intestinaux.
  • Aide au développement sain de la vue et du cerveau grâce à des nutriments essentiels tels que le DHA.
  • Un système immunitaire plus fort grâce au colostrum, très riche en anticorps. Aide à renforcer la réponse immunitaire.
  • Soutient une croissance saine des os et des muscles grâce à des sels minéraux pour les os et à une teneur élevée en protéines pour le développement de la masse corporelle.

Composition:
Poulet (20 %), riz, gluten de maïs, protéines de porc déshydratées, protéines de volaille déshydratées, maïs, graisse animale, amidon de maïs, sels minéraux, gluten de blé, œufs déshydratés, hydrolysat, huile de poisson, colostrum (0,1 %).

Constituants analytiques:

Constituants analytiques proplan chat junior

Rations journalières recommandées (g/jour) :
Âge du chaton (en semaines)       Quantité

 6 à 12                                          20 à 80 g
 12 à 26                                        50 à 100 g
 26 à 52                                        100 à 50 g

Il est conseillé d’introduire l’aliment PRO PLAN® JUNIOR à l’âge de 3 à 4 semaines. Mélanger les croquettes  avec de l’eau pour faciliter la mastication. Augmenter la quantité d’aliment dès lors que le chaton commence à manger plus et diminuer la quantité d’eau ajoutée dès que le chaton devient capable de manger seul. Donnez 2 à 3 repas par jour ou à volonté. Pour une chatte en gestation, donner une ration alimentaire minimale de 90g/jour, pour une chatte en lactation donner au minimum 180g/jour ou à volonté.

Les rations journalières nécessaires à une masse corporelle idéale varient en fonction de l’âge, de l’activité, de l’environnement et de la stérilisation de votre chat.

De l’eau propre et fraîche doit toujours être disponible.

Pour la santé de votre chat, consultez régulièrement votre vétérinaire.

À conserver dans un endroit frais et sec.

Sevrage:
Le lait maternel, nourriture idéale pour tous les chatons, contient naturellement tous les éléments dont ils ont besoin, particulièrement les Éléments essentiels pour un bon développement de leurs défenses naturelles. Bien qu'ils ne soient pas prêts à un sevrage complet avant l'âge de six à huit semaines, la plupart des chatons commencent à grignoter de la nourriture solide dès la 3ème ou 4ème semaine. C'est le moment idéal pour commencer à leur donner des aliments (humides ou secs) formulés spécialement pour les chatons. Si vous choisissez des aliments secs, ils doivent être humidifiés, écrasés et présentés au chaton dans un bol peu profond.

Ne soyez pas tenté de procéder trop rapidement au sevrage. Le passage trop précoce aux aliments solides peut être préjudiciable au système digestif immature des chatons. Le processus est moins stressant si vous sevrez les chatons en leur donnant les aliments que mange leur mère pendant la lactation. Commencez par une cuillérée à soupe cinq fois par jour, et ajustez la quantité s'ils laissent la nourriture dans le bol ou s'ils ont encore faim. Au cours du processus, ils continueront à compléter leur alimentation par le lait maternel.

Les clés d'un sevrage réussi sont le temps et la patience. Votre objectif doit être de séparer progressivement la mère des chatons aux heures des repas, en respectant l'instinct naturel de la mère. Cette transition de sevrage progressive doit entraîner la réduction, puis l'arrêt de la production de lait. Entre la 10ème et la 12ème semaine, la transition vers les aliments solides doit être terminée. Au cours de cette période, surveillez la prise de nourriture et la croissance des petits, et contactez votre vétérinaire en cas de problèmes ou si les chatons ne prennent pas de poids.

Rations journalières recommandées (g/jour) :
Poids du chat         Quantité 

 2 à 4 kg                 30 à 60 g
 4 à 6 kg                 60 à 90 g
 6 à 8 kg                 90 à 120 g

Les rations journalières nécessaires pour maintenir une masse corporelle idéale varient en fonction de l’âge, de l’activité et de l’environnement de votre chat. Surveillez le poids de votre chat et adaptez en conséquence la quantité de nourriture.

De l’eau propre et fraîche doit toujours être disponible. Pour la santé de votre chat, consultez régulièrement votre vétérinaire.
À conserver dans un endroit frais et sec.

Casapets vous recommande aussi