Calmurofel est un complément alimentaire spécifiquement recommandé pour les chats souffrant de cystite idiopathique féline (CIF).
La combinaison de tous les ingrédients de Calmurofel aide à maintenir et à récupérer la couche interne de glycosaminoglycanes dans la vessie chez les chats et à réduire l’impact des principaux facteurs de risque tels que le stress et l’obésité.
Le sulfate de chondroïtine et la glucosamine HCl, composants essentiels de la vessie chez les chats, aident à réparer la couche interne de la vessie et à réduire sa perméabilité et son exposition aux microorganismes infectieux.
Grâce à leurs effets analgésiques, ils aident à réduire l’inflammation et la douleur.
Le L-tryptophane est un précurseur de la sérotonine, le neurotransmetteur qui contrôle les comportements liés à l’anxiété et le stress.
Oralvisc® est une formule exclusive d’acide hyaluronique qui aide à réguler l’excès de poids corporel, en réduisant le taux sérique de leptine, l’hormone impliquée dans le processus d’obésité.
Composition :
Glucosamine HCl : 125 mg
Sulfate de chondroïtine MPS Protect : 20 mg
L-tryptophane : 37,5 mg
Oralvisc Hyaluronic Acid : 10 mg
Quantités journalières recommandées :
L’administration quotidienne est recommandée pendant au moins 15 jours
Pour les chats d'un poids inférieur à 3 kg : 1 capsule / Jour.
Pour les chats d'un poids de plus de 3 kg : 2 capsules / Jour.
Dans les cas chroniques, une dose d’entretien peut être appliquée en réduisant la dose et en envisageant de répartir l’administration de Calmurofel en fonction de l’évolution des signes cliniques.
Pour les chats d'un poids inférieur à 3 kg : 1 capsule tous les deux jours.
Pour les chats d'un poids de plus de 3 kg : 1 capsule / Jour.